mercredi 22 juillet 2009

Tarta del Sol

Après une journée passée dehors à profiter du soleil, de ses amis et de la fin des soldes, il est bon de rentrer chez soi et de se préparer tranquillement un petit plat rapide et de saison pour récompenser ses efforts et rassasier son estomac qui crie famine! Pour ma part, j'ai choisi une tarte ensoleillée et parfumée. La moutarde apporte une note rustique à la tarte et la mozzarella fondue nous fait immédiatement craquer!
Et il faut que je profite car je vais subir la terrible épreuve de l'ablation des dents de sagesse!! Donc je suis condamnée à manger liquide pendant plusieurs jours....Je vais donc être probablement loin de mon four quelques temps. :(

Ingrédients: 4 personnes
- 1 pâte feuilletée
- 5 tomates
- 300 g de mozzarella
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
- Quelques pignon de pin

Préchauffez le four à 200°C.
Coupez les tomates en rondelles et faites les dégorger avec du sel ( effectuez cette opération quelques heures auparavant).
Déroulez la pâte dans un moule. Tartinez la de moutarde. Puis disposez des rondelles de tomates sur la pâte en alternant avec une tranche de mozzarella toutes les deux lamelles de tomates.
Enfournez à 180°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Servez tiède ou froid accompagné d'une salade! Garnissez la de pignons de pin.

19 commentaires:

  1. humm, la moutarde doit bien relever la mozza et les tomates!j'adore!bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette tarte, c'est délicieux et tout simple à réaliser.

    RépondreSupprimer
  3. En effet beaucoup de soleil dans cette tarte !

    RépondreSupprimer
  4. Huummm!!! terrible cette tarte.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour tes dents.....
    Je fais la meme tarte que la tienne Excellente

    RépondreSupprimer
  6. UNe recette bien de saison en effet!

    RépondreSupprimer
  7. ahhhh les dents de sagesse , j'ai connu ça moi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Quel régal cette tarte salée !!!! J'en veux bien une part ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Elle porte bien son nom cette tarte !

    RépondreSupprimer
  10. Super cette tarte pour fêter l'été!
    Bon courage pour tes dents de sagesse, ça fait un moment que je suis sensée me les faire enlever aussi et que je repousse l'échéance... pas de panique, ça te laissera le loisir de tester compotes et autres potages ;)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, bienvenue au club pour moi c'était aujourd'hui la douloureuse épreuve et je suis dans ma période compote et laitages depuis ce matin...!
    Je vais être obligée d'attendre un peu pour réaliser ta délicieuse tarte qui sent bon le soleil et le sud...! Un régal sans nul doute!
    Merci pour tes commentaires toujours si gentils sur mon blog...
    Bises et bon courage pour tes dents!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce genre de tarte !

    * * Bises

    RépondreSupprimer
  13. j'aurais bien apprécié moi aussi une part de cette bonne tarte au repas du soir. J'espère que ton opé des dents de sagesse se passera bien. L'été est une bonne saison pour ça, on peut manger froid sans problème. Pour moi c'était en novembre et j'en avais vite eu marre ! au bout de 4 jours j'avais craqué, et fait cuire un bon plat de pâtes... heureusement l'épreuve touchait à sa fin.

    RépondreSupprimer
  14. Une très jolie tarte que j'aime manger avec une petite salade. Elle sent bon le soleil !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  15. quelle belle tarete ! bravo Pierre

    RépondreSupprimer
  16. Une tarte toute simple et délicieuse, le top !

    RépondreSupprimer