mardi 23 juin 2009

Poulet sauté à l'ananas

Cela faisait longtemps que j'avais repéré sur plusieurs blog des recettes de poulet sauté à l'ananas. Chacune d'entre elles avait l'air tellement alléchante que je n'ai pu m'empêcher de faire à mon tour un petit wok! Il faut dire que le poulet à l'ananas remporte un franc succès chez celles qui l'ont testé ! Alors après le poulet sauté à l'ananas de Laurianne ( Miamourdises) , d' Anaïk ( Le Confit, c'est pas gras ! ), ou encore la version avec du porc d' Ingrid ( What's for Lunch ?! ) me voilà lancée dans ma propre version !

Ingrédients: 6 personnes
- 600 g de blancs de poulet
- 1 boîte d'ananas au jus
- 200 g de germes de soja
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
- 2 cuillères à soupe de miel
- 250ml de bouillon de poule
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

Coupez le poulet en morceaux. Détaillez l'ananas en dés, réservez 2 cuillères à soupe de jus. Coupez l'oignon en fines lamelles, pelez et hachez l'ail.
Faites suer l'oignon et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le poulet et faites revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez le miel, mélangez et poursuivez la cuisson jusqu' ce que le poulet caramélise un peu. Mélangez le bouillon avec l'huile de sésame, le jus réservé et la maïzena. Incorporez le mélange dans le wok et ajoutez l'ananas. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
Pendant ce temps faites cuire les vermicelles de riz selon les indications inscrites sur l'emballage. Puis Servez la viande accompagnée des vermicelles.

37 commentaires:

  1. Un joli petit plat plein de gaieté !!

    RépondreSupprimer
  2. Humm, j'aime beaucoup le sucré salé !!
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette très appétissante .. je ne me lasse de ces saveurs sucré/salé.

    RépondreSupprimer
  4. une recette très tentante! j'aime beaucoup associé les fruits aux viandes, alors je note ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam... J'adore ce type de plat, c'est délicieux!

    Bisous, Lisou*

    RépondreSupprimer
  6. un petit bol de poulet fondant avec des fruits. je suis fan of course

    RépondreSupprimer
  7. Miam, miam c'est vraiment tout ce que j'aime ce poulet à l'ananas, que de saveurs...!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le poulet étant très neutre ça doit aller à merveille avec l'ananas! Jolie recette!

    RépondreSupprimer
  9. Sucré-salé, un peu caramélisé, huile de sésame, voilà une recette certainement très savoureuse.

    RépondreSupprimer
  10. trop bon
    j'adore ces mélanges sucré salé
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que c'est une recette dont on ne se lasse pas : ni à manger, ni à regarder sur les blogs ;-)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore le sucré salé, donc je vais aimer ta recette.
    Pour les germes de soja, je peux en prendre en conserve?

    RépondreSupprimer
  13. > Océane: Oui bien sur, tu peux prendre des germes de soja en conserve! J'en utilise moi même parfois! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Extra, du sucré-salé, j'adore...

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton passage
    sur mon blog et pour tes commentaires.
    Je remarque que tu as beaucoup à m'apprendre :))
    Merci pour cette recette qui me fait vraiment de l'oeil.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Le poulet et l'ananas font un mariage délicieux

    RépondreSupprimer
  17. Voici une recette que j'apprécie et que je fais souvent à la maison!

    RépondreSupprimer
  18. Une prochaine recette pour mon prochain bentô!

    RépondreSupprimer
  19. extra ce plat ! tou ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  20. Le sucré salé est un régal pour moi et j'adore le poulet

    RépondreSupprimer
  21. je n'ai jamais encore tenté le sucré salé à l'ananas..moi qui ne suis venue au sucré salé que recemment, c'est presque trop "osé" encore pour moi..mais qui sait..

    RépondreSupprimer
  22. J'ai aussi aperçu ce plat au détour de nombreux blogs, mais je ne l'ai encore jamais fait. Tu as fini par me convaincre, ce mélange sucré salé m'a l'air excellent... Très bon dimanche à toi et merci pour tes gentils commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Excellente idée, très parfumée! J'aime beaucoup les fruits avec la viande ( en particulier l'ananas), ils apportent une note da fraîcheur. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  24. Un sucré/salé bien délicieux avec toutes ces belles saveurs !
    Bisous et bon dimanche, Doria

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ce petit plat parfumé!

    RépondreSupprimer
  26. Ananas poulet, j'adore, ça me donne faim!!!

    RépondreSupprimer
  27. le sucré salé j'adore sa ! poulet ananas j'ai jamais testé encore !

    RépondreSupprimer