Me voici de retour avec une recette sucrée! Un jour de fête me demanderez-vous? Et oui! Plein de choses à fêter: la fin du bac (youpi !) , la fin du lycée (génial !), les vacances (super !), sans oublier les anniversaires et les fêtes des pères et des mères, que l'on a pu fêter comme il se doit à cause de la préparation de mon bac et tout le stress que l'examen engendre. Pour finir, j'ai été prise dans la prépa scientifique que je désirais! Alors pour toutes ces bonnes choses:Hip Hip Hip Hourra!
Pour la première recette sucrée sur ce blog ( parce qu'il faut un début un tout ), j'ai choisi de faire uncake tout simple mais très bon. J'avais repéré ce gâteau il y a quelque temps dans un hors série de Cuisine actuelle. La recette initiale ne contenait que des fraises mais comme je n'avais pas assez de fraises j'en ai remplacé la moitié par des framboises. Je dois avouer que cette modification n'a pas été regrettée! Les framboises apportent une note acidulée qui vient contraster avec le goût sucré des fraises bien mures! Ce cake n'ayant pas de beurre a davantage la texture d'un clafoutis. Ce que j'aime dans ce gâteau c'est qu'il est absolument pas secet il est très fondant. Super pour un goûter gourmand!
Ingrédients: 8 personnes
- 3 œufs
- 200 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de fraises
- 125 g de framboises
- 25 cl de crème liquide (allégée)
- 1 cuillère à café de levure
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, monter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine, la levure puis la crème liquide. Lavez et équeutez les fraises, coupez les en deux. Lavez ensuite les framboises. Dans un moule à cake beurré, versez une couche de pâte puis mettre une couche de fruits en les enfonçant un peu. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfournez le cake à 180°C pendant 40 min.